Chaussettes pour hommes : conseils pour bien choisir

Chaussettes pour hommes

Les chaussettes n’ont jamais été considérées comme un véritable accessoire de mode masculine. On les choisissait toutes dans le même style et aux couleurs foncées pour convenir à n’importe quelle tenue. Désormais, la société porte un regard nouveau sur les chaussettes qui se prévalent d’être au cœur de la mode masculine. Vous trouverez de nos jours différents styles de chaussettes pour hommes sur le marché.

Les quatre modèles de chaussettes pour homme

On recense sur le marché de la mode masculine, quatre types de chaussettes qui se distinguent de par leur hauteur. Allant de la plus petite à la plus grande, vous avez la chaussette invisible qui est très discrète. Elle couvre seulement la partie inférieure du pied et s’éclipse alors dans la chaussure. Vos pieds sont bien protégés du contact avec les chaussures pour éviter la formation de cloques tout en affichant un style pieds nus. Puis, vous avez la socquette qui arrive en dessous de la cheville. Ce modèle convient à la fois aux tenues de ville et aux tenues de sport et se porte essentiellement avec des baskets. Les chaussettes pour hommes les plus modernes et courantes sont celles qui arrivent à la moitié du mollet avec 28 cm de hauteur en moyenne. Vous pouvez les porter à toutes les occasions et les saisons. Enfin, vous avez les mi-bas qui sont très tendance actuellement et arrivent jusqu’aux genoux avec 50 cm de hauteur en moyenne. Ils ne risquent pas de descendre grâce à un élastique qui les tient sous les genoux. Ces deux derniers modèles permettent de ne pas montrer vos chevilles et votre pilosité lorsque vous vous asseyez.

Les matières idéales pour les chaussettes

La matière idéale pour vos chaussettes est le pur coton ou le fil d’Écosse. Le coton est doux, fin, solide et thermorégulateur par excellence pour convenir à toutes les occasions : l’hiver comme l’été, au bureau comme à la salle de gym. Il absorbe bien l’humidité pour garder au sec vos pieds. Vous pouvez également vous tourner vers la laine qui est très isolante pour garder vos pieds au chaud pendant l’hiver. De plus, elle aspire la transpiration. Ensuite, vous pouvez choisir la soie, une matière très noble qui se propose également d’envelopper vos pieds. Elle a une propriété thermorégulatrice pour rafraîchir vos pieds en été et les chauffer en hiver. Le cachemire est également une matière noble qui ne se porte pas vraiment au quotidien. Il est chaud et est parfait pour l’hiver. Enfin, le lin est la matière parfaite pour les paires de chaussettes de l’été, car elle absorbe rapidement l’humidité.

Quelle couleur choisir pour vos chaussettes ?

Les chaussettes en coton sont plus polyvalentes et s’apprêtent à tous les styles. Elles sont faciles à entretenir, à la main comme à la machine. Vous pouvez les choisir en différentes couleurs, mais les tons sombres comme le noir, le marron, le gris et le bleu marine sont plus faciles à porter à toutes les occasions. Mais, vous pouvez également ajouter un brun de folie à vos chaussettes en choisissant des modèles flashy ou même dépareillés.

Mon enfant ne veut pas porter les vêtements que je lui achète, que faire ?
Quelques conseils pour habiller ma fille en jupe ou en robe à l’école