Comment garder une tenue correcte l’été ?

Été rime toujours si bien avec soleil, chaleur, température élevée et surtout beaux jours… Habituellement, tous ces critères s’accordent avec vêtements légers et parfois même beaucoup trop révélateurs. Néanmoins, bien que l’on ait besoin de plus de fraîcheur en été, certains vêtements sont appropriés et d’autres le sont beaucoup moins, particulièrement pour les enfants. Pour sélectionner des habits et des tenues correctes pour vos enfants, qu’ils aillent à l’école ou dans n’importe quel lieu public, découvrez ces conseils incontournables.

Mode enfant : les tenues d’été à éviter où qu’ils aillent

Que ce soit pour se rendre à l’école ou dans une colonie de vacances, certaines tenues vestimentaires sont à éviter pour les tout-petits, mais également pour les plus grands. Effectivement, certaines règles sont mises en place pour veiller à ce que les garçons comme les filles revêtent des tenues correctes l’été, et particulièrement dans le cadre scolaire. Sont alors interdits les tongs, les jupes et shorts beaucoup trop courts, les vêtements trop révélateurs comme les bustiers et les hauts à bretelles ainsi que les marcels pour les garçons. Pour y remédier, de nombreux autres habits autant pour les garçons que pour les filles sont à la mode et restent corrects en été.

Les règles de base pour choisir une tenue pour votre enfant en été

Découvrez ces règles de base pour sélectionner des tenues correctes et tendances pour vos petits afin qu’ils puissent bien s’habiller et qu’ils se sentent bien tout au long de la journée :

  • Penchez pour des matières légères et respirantes qui apportent de la fraîcheur : dites adieu aux vêtements en laine et bonjour aux tissus fluides et très fins,
  • Choisissez des couleurs fraîches et claires : elles ne retiennent pas la chaleur et apportent davantage de liberté de mouvement surtout pour les enfants très actifs,
  • Optez pour les bonnes découpes de vêtements : rien ne vous empêche de prendre des vêtements à manches courtes ou des habits un peu plus courts pour vos enfants. Il vous suffit de choisir la bonne longueur.

Tenues d’été : des idées d’habits tendance pour garçon et fille

Pour choisir des vêtements corrects pour vos enfants, voici une idée de look qui leur plaira certainement autant qu’à vous : pour une fille, partez sur les authentiques robes à bretelles sur un joli T-shirt léger de couleur girly pour la fantaisie. Des sandales à bouts ouverts viendraient compléter la tenue afin de laisser les pieds au soleil. N’oubliez pas le chapeau pour se protéger des coups de soleil. Pareil pour un garçon, chapeau et chaussures à bouts ouverts sont de mise. Vous pouvez également pencher pour un petit bob ou une casquette. Pour ce qui est des habits, partez sur un look sportif, mais classique avec les T-shirts, les polos et les bermudas.

Comment s’habiller dès les premiers signes du printemps ?
Comment s’habiller à la mode en restant au sec l’automne ?