Comment porter un polo avec style ?

polo

Avant d’acquérir le grand succès qu’il connaît actuellement, le polo est passé par de nombreuses péripéties. Le premier modèle a été imaginé en Inde, puis réinventé par le célèbre tennisman Jean-René Lacoste vers les années 30. Bien que son origine soit encore floue, des théories démontrent qu’il fut apparu à la fin du XIXe siècle. 

À cette époque, ce vêtement était conçu exclusivement pour les sportifs. Aujourd’hui, il s’est largement répandu afin de mélanger tous les types de styles. Sportwear, décalé, formel, casual,… La diversité des looks est très vaste. Vous adorez les polos, mais vous ne savez pas comment les mettre ? Ne vous inquiétez pas ! Suivez les conseils et astuces proposés par cet article.

Quelle coupe de polo pour quelle morphologie ?

Porter un polo avec style, c’est d’abord bien identifier les coupes à privilégier pour votre type de morphologie. Pour les hommes plutôt minces, le mieux, serait d’opter pour des pièces légèrement ajustées. Les modèles collants ou trop serrés sont donc à contourner afin de bien élargir la carrure. Pour mettre vos épaules en valeur, sélectionnez, de préférence, des modèles carrés. Si vous souhaitez davantage les souligner, vous pouvez fermer les boutons.

Dans le cas où vous êtes musclé, vous pourrez à peu près tout vous permettre. Ici, l’élégance réside dans l’art de la mesure. Cela dit, optez pour des polos qui épousent la forme de vos muscles afin de vous mettre en avant. Attention ! il ne s’agit pas de les exhiber, donc, les modèles de petites tailles sont déconseillés. Avec ce type de corps, les polos pour homme de Project X vous iront à merveille.

Pour ceux qui ont des rondeurs, le port de ce dernier est un peu plus complexe. Le principal objectif sera d’éviter de marquer les poignées d’amour. Afin d’y parvenir, il faut se priver des coupes droites et près du corps. Les modèles trop longs sont également à proscrire, car ils peuvent faire ressortir la petite bouée au niveau du ventre. Choisissez plutôt des pièces larges, mais suffisamment cintrés pour ne pas avoir l’air flottant.

Le polo : un vêtement de sport haut de gamme

Avec une alliance entre élégance et simplicité, il offre la possibilité de varier les styles en fonction de votre personnalité. Pour la majorité des personnes, polo rime avec sport, haut de gamme bien entendu. L’enfiler avec un jogging vintage serait la méthode la plus simple et rapide pour aller faire du tennis, par exemple.

Pour un look sportwear au quotidien, portez-le avec un jean délavé ou « destroy » afin d’accentuer le côté décontracté. Orientez-vous vers des couleurs unies avec un petit détail coloré sur le liserais et les boutons pour rester simple. Portez des sneakers montants comme chaussures et mettez un cardigan à fine maille, de préférence ouvert pour finaliser le look.

Avoir un look « casual » en portant le polo

L’alternative « casual » ou décontracté-chic s’accorde parfaitement à l’élégance sportive du polo. Pour la bonne coordination des deux styles, il doit être unicolore et associé à un jean brut ainsi qu’une veste blazer. Il est aussi possible de choisir des pièces avec un motif placé ou des rayures sur le bas des manches. Si vous voulez bénéficier de vêtements de qualités, les polos pour homme de Project X sont fortement conseillés.

Afin de rester dans le look casual, optez pour des chaussures en cuir souple et un sac fourre-tout. Vous pouvez également ajouter une paire de lunettes de vue sans correction à la tenue. Un bracelet en tissu apporte généralement une touche sophistiquée à l’allure, mais à vous de voir.

Trouver des spécialistes de l’impression textile et la personnalisation d’objets
Comment s’habiller pour le premier jour de la rentrée scolaire ?