Comment s’habiller à la mode et chaudement en hiver ?

Le froid s’est installé, on aperçoit déjà quelques couches de neige qui s’étalent sur la route pour aller à l’école et avant de partir pour les vacances de Noël, veillez à ce que votre enfant soit bien couvert. Manteau, pull, col roulé, tuque… Voici tout ce que vous devez savoir pour sélectionner des habits chauds et tendances pour votre garçon ou pour votre fillette, afin de bien affronter l’hiver.

Mode enfant : ce qu’il faut faire pour s’habiller à la mode et chaudement en hiver

Pour garder la forme en hiver, vos enfants auront à tout prix besoin de rester au chaud et il leur faudra avant tout, plusieurs couches de vêtements. Rien ne déconseille la superposition d’habits quand il fait froid ; au contraire, il faudra plusieurs couches pour sentir un peu de chaleur quand il neige ou quand il fait trop frais parce que la température aura soudainement baissé. C’est d’ailleurs la meilleure manière d’éviter un éventuel rhume ou une petite fièvre. De ce fait, pour habiller votre enfant chaudement pour l’école ou pour toute autre sortie, vous privilégierez les sous-pulls, les manteaux et les doudounes. Quitte à rester au chaud, pourquoi ne pas y aller de main forte, en étant emmitouflé par plusieurs couches d’habits ? Aussi, les doudounes et les manteaux restent tendance et à la mode autant pour les tout-petits que pour les plus grands.

Mode enfant : les pièces maîtresses de la garde-robe des enfants en hiver

Si vous avez décidé de mettre refaire entièrement la garde-robe de toute la famille, portez une attention particulière à celle des petits, qui sont davantage plus fragiles en hiver. Les inconditionnels T-shirt et petits body sont à conserver, en guise de première couche avant qu’ils enfilent leur pull et sous-pull. Mais les pièces maîtresses du placard des enfants en hiver restent : les sous-pulls, les pulls en laine ou en tricot, les doudounes, les blousons, les manteaux – dont il faudra sélectionner le modèle, car tous ne sont pas toujours adaptés aux enfants qui sont turbulents de nature -, les petites robes et jupes en laine pour les fillettes, et pour finir le coupe-vent et l’imperméable. N’hésite pas à lui enfiler plusieurs couches, en fonction de la température.

Mode enfant : les accessoires indispensables pour rester au chaud et à la mode

En été comme en hiver, et à n’importe quelle saison de l’année, les accessoires restent indispensables. Pour rester au chaud et à la mode en hiver, accessoirisez les habits de votre enfant d’un joli bonnet ou d’une tuque, d’un couvre-chef ou d’un béret, d’une écharpe en laine épaisse, de gants ou de moufles et enfin, de collants en laine.

Comment garder une tenue correcte l’été ?
Comment s’habiller dès les premiers signes du printemps ?