Comment s’habiller dès les premiers signes du printemps ?

Ça y est, les couleurs reviennent, la nature reprend vie, le soleil commence à apparaître, les fleurs commencent aussi à éclore et voilà que les oiseaux sortent petit à petit… Ce sont les premiers signes du printemps qui pointe le bout de son nez et qui annonce les beaux jours. Après quelques mois sous la neige, il est temps de refaire la garde-robe de toute la famille, notamment celle des enfants. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir les vêtements de votre enfant au printemps.

Les tenues du printemps : superposition des couches

Saison entre l’hiver et l’été, le printemps a du mal à trouver sa place, et vous aussi, vous ne savez pas comment habiller votre bambin dès les premiers signes de printemps. C’est le moment propice au rhume et aux petites crises de toux ainsi, pour éviter que votre enfant tombe malade, privilégiez les couches de vêtements. Vous pouvez miser sur une superposition de T-shirt et de chandail ou de blouson. De cette manière, votre enfant pourra retirer l’habit qui le réchauffera s’il commence à faire chaud en milieu de journée, puis le remettre quand le soleil se couche. Vous pouvez également opter pour des pulls serrés, qui habituellement conservent la chaleur et sont tendances à n’importe quel moment de la journée.

Au printemps, on aime les couleurs

Qui dit printemps, dit couleurs ! En laissant de côté les vêtements de couleur neutres et sombres de l’hiver, vous pouvez basculer sur des tons plus chauds, mais aussi plus gais. On aime par exemple le rouge et le jaune, couleurs représentatives des beaux jours qui seront bientôt là. En outre, rien ne vous empêche de pencher pour des couleurs plus douces telles que le bleu ciel ou le vert pastel. Dans tous les cas, veillez à choisir des vêtements qui ne soient pas trop chics ni hors de prix pour ne pas les souiller trop rapidement. En effet, à cette époque de l’année, les enfants apprécient encore les petites flaques de pluies et aiment se rouler dans la neige. Au printemps, les vêtements synthétiques ou en laine sont plus préconisés, dû à leur résistance.

Mode enfant au printemps : cap sur les accessoires incontournables

Quel que soit l’âge de votre enfant, sachez avant tout que le printemps est à la fois synonyme de chaud et de froid, quoique les couleurs commencent à revenir. Ce n’est donc pas encore le moment de ranger les vêtements chauds, puisqu’en sortant de la maison, il faudra bien se protéger des petits crachins et de la brise, tout comme au soir en rentrant. Procurez-vous des bottes de pluie pour que votre petit puisse patauger dans la neige avant qu’elle ne disparaisse définitivement. Faites-lui également porter des gants et un bonnet pour qu’il reste au chaud

Comment garder une tenue correcte l’été ?
Comment s’habiller à la mode en restant au sec l’automne ?