Comment s’habiller pour aller à une boum ?

Le collège organise une soirée entre camarades de classe et professeurs, mais vous ne savez pas comment habiller votre enfant. Pour sélectionner la tenue de boum de votre fille ou de votre garçon, tout dépendra des circonstances. Est-ce la grande fête du collège ou simplement une petite soirée en milieu d’année scolaire ? Il n’en tient qu’à vous d’en marquer le coup pour votre enfant, car après tout, on n’oublie jamais sa première boum. Allant de la tenue décontractée à la tenue de bal très classe, faites le tour sur les différentes options pour habiller votre enfant pour sa boum.

Tenue décontractée, mais pourtant chic, pour aller à une boum

S’il s’agit d’une simple boum, rien ne vous empêche de choisir des vêtements décontractés pour votre adolescent. Le style décontracté – chic est d’ailleurs validé pour toute occasion, autant pour les grands que pour les petits. Pour une jeune fille, vous pouvez pencher pour un jean retroussé, surmonté d’un joli top à paillettes, d’une petite veste qui reste inconditionnelle si la soirée se termine un peu tard. Elle pourra mettre des ballerines à strass ou de petits compensés de 5 cm pour l’occasion. Les jeunes garçons de leur côté, peuvent opter pour un jean, une petite chemise avec un joli pull et pour finir des boots pour souligner l’allure élégante.

S’habiller pour aller à une boum : optez pour le look classe et glamour

Dans certains collèges, comme dans certains lycées, des boums de fin d’année sont souvent organisées, histoire de clôturer l’année scolaire. Ce genre de boum a un côté plus solennel et grandiose que la précédente, où l’on s’attend à voir de jolies princesses dans une robe et des garçons élégants en costume. Dans ce cas, habillez votre demoiselle d’une petite robe noire, un grand classique, ou d’une robe aux tons frais : les couleurs pastel par exemple. Elle pourra porter des talons de 5 cm, sans faire l’impasse sur son trench ou sa veste. Par ailleurs, vous choisirez des habits équivalents pour les garçons : veste et pantalon noirs, chemise et noeud et enfin chaussures en cuir sont de mise.

Mode enfant : choisir une tenue girly et classique pour aller à une boum

Si vous souhaitez que votre enfant garde son côté naturel sans trop de protocoles pour se rendre à sa boum, vous pouvez toujours rester sur des habits classiques. Il vous suffit d’accessoiriser les vêtements qui sont déjà dans sa commode. Prenez par exemple une petite jupe rose et mariez-la avec un petit haut à strass. Elle mettra une paire de collants opaques sous la jupe et choisira entre des ballerines et des boots pour ce qui est des chaussures. Les garçons pourront rester dans une tenue simple avec un bermuda, un polo et une jolie paire de boots.

Comment s’habiller pour le premier jour de la rentrée scolaire ?
Comment s’habiller pour un événement familial ?