Comment s’habiller pour le premier jour de la rentrée scolaire ?

Quelle que soit la classe à intégrer et le cycle scolaire de votre enfant, premier jour d’école rime toujours avec première impression. C’est la première image que les autres personnes se feront, sans même avoir discuté ni échangé quelques mots. Pour faire bonne impression auprès des nouveaux camarades de classe et des cadres scolaires, voici les conseils de base pour savoir comment s’habiller pour le premier jour d’école.

Rentrée scolaire à l’école : comment s’habiller pour le premier jour ?

La fin de l’été annonce l’automne, et ce n’est pas toujours facile de trouver ses marques, pour choisir des vêtements adaptés à cette saison. Il est important de miser sur des vêtements à la fois chauds et froids, quand on sait qu’en automne, la température change rapidement. Aussi, choisissez des vêtements résistants et confortables pour l’année scolaire. En effet, comme ils aiment se trémousser dans la poussière et se salir pour jouer, oubliez tout de suite les habits clairs parfois trop difficiles à laver. Pour une tenue de rentrée, vous choisirez donc entre un col roulé, une veste, un jean et des baskets pour les garçons. Votre écolière quant à elle pourra s’habiller d’un petit sous-pull, sur lequel elle mettra une jolie robe à bretelle et une veste. Les collants sont de mises, et n’oubliez pas les petites bottines.

Rentrée scolaire au collège : comment s’habiller pour le premier jour ?

Arrivé au collège, votre (grand) enfant sait très bien ce qu’il veut et il arrive même à choisir ses habits pour se faire plaisir, mais également pour impressionner les nouveaux. Bien qu’ils soient plus grands, cela n’empêche en rien qu’ils doivent s’habiller avec plusieurs couches de vêtements pour s’attendre à tout changement de température. Ainsi, les collégiens privilégieront des habits en laine et opteront pour des articles de mode plus classiques tels que le T-shirt, recouvert d’un pull puis d’un trench-coat. Pour le bas, les garçons partiront sur un jean ; les filles quant à elles auront le choix entre pantalon, robe et jupe en laine avec des collants et bien sûr, les baskets.

Rentrée scolaire au lycée : comment s’habiller pour le premier jour ?

Une fois au lycée, votre enfant est désormais indépendant et saura choisir tout seul ses habits. Vous devrez veiller à ce que votre grand garçon opte pour une tenue sobre et classique, sans laisser apparaître un tatouage s’il en a. Il peut partir sur un look décontracté avec une chemise, un chandail, des boots et un pantalon slim ou pencher pour quelque chose de plus sportwear s’il est plutôt sportif, comme un short avec des baskets et un T-shirt. De leur côté, les filles devront éviter les maquillages trop marqués ainsi que les talons hauts. Pour un premier jour, autant opter pour des vêtements discrets, à la bonne longueur et peu révélateurs.

Comment s’habiller pour un événement familial ?
Comment s’habiller pour un entretien scolaire ou professionnel ?