Comment s’habiller pour un événement familial ?

Vous avez reçu un coup de fil ou une carte d’invitation annonçant un heureux événement familial ? Il va de soi que la première chose à laquelle vous pensez est la tenue à porter pour le grand jour, et particulièrement la tenue pour votre bambin. Quel que soit l’âge que votre enfant a, le choix de la tenue est crucial pour un événement familial. Baptême, communion, fiançailles, mariage… Faites vite le point pour savoir quelle tenue choisir pour votre enfant à l’occasion d’un événement familial.

S’habiller pour un événement familial : savoir choisir les bonnes couleurs

Aujourd’hui, on impose plus les thèmes de couleur dans une fête familiale. Néanmoins, rien ne vous empêche de choisir les couleurs vous-mêmes, si vous souhaitez vous distinguer lors de l’événement familial. Ainsi, l’autre manière de sélectionner les bonnes nuances et couleurs de vêtements pour votre enfant, c’est de vous fier à la saison qu’il fera : en hiver, on aime les habits neutres et sombres, cependant, pour éviter d’en porter à un événement familial, choisissez le gris ou le blanc.

au printemps, les couleurs plus chaudes et réconfortantes sont plus appréciées : partez par exemple sur du rouge ou du jaune, sans trop vouloir attirer l’attention sur votre enfant en été, rien n’est interdit à l’exception des couleurs sombres, qui risquent d’étouffer les petits l’automne quant à lui, est propice aux couleurs plus douces et plus frêles comme le bleu ciel ou des couleurs pastel

Mode enfant et événement familial : quel genre de robe pour les fillettes ?

Maintenant que vous avez fait le choix des couleurs, il est temps de se pencher sur la question jupe ou robe pour les fillettes. Tout dépend de l’occasion, mais habituellement, les robes restent plus appropriées lors d’un événement familial. Elles ont cette touche plus fifille et indémodable, quelle que soit leur découpe. Pour un événement familial à l’extérieur, vous pouvez par exemple marier une jolie robe à broderie avec une couronne de fleurs pour accessoiriser la coiffure et rappeler le côté bohème. Un événement familial en intérieur permettrait plutôt de porter une robe à dentelle ou à volants.

Mode enfant et événement familial : bermuda ou pantalon pour les garçons ?

Les petits garçons qui aiment courir dans tous les sens, jouer et se rouler par terre seront très élégants dans un pantalon ou un bermuda de couleur sombre. Cela évitera de salir les vêtements trop rapidement. Bermuda ou pantalon, le look reste tendance ; la différence se reflète dans le port d’un gilet, d’une veste ou d’un cardigan sur la chemise, ainsi que du port des bretelles qui sont redevenues très à la mode.

Comment s’habiller pour le premier jour de la rentrée scolaire ?
Comment s’habiller pour un entretien scolaire ou professionnel ?