La mode des vêtements fitness en ligne

La mode des vêtements fitness en ligne

Le fitness attire de plus en plus de monde de par la diversité des activités qu’il propose. Cardio, musculation, étirements, zumba, step, abdos-fessiers, body combat, sans oublier les sports aquatiques … permettent en effet de conserver une forme physique, de perdre du poids, de se muscler ou de travailler son endurance. Les salles de sport, de plus en plus nombreuses, proposent des séances individuelles ou collectives en vantant tous les bienfaits de chacune de ces activités. Les magasins de sport, quant à eux, surfent sur la vague et déclinent des gammes de vêtements adaptés à chaque pratique. Mais, pris dans le tourbillon d’un emploi du temps chargé, il devient ardu de faire le tour des boutiques. Il reste cependant une alternative : les boutiques en ligne. Mais comment choisir son équipement sans le voir ? Certains critères peuvent vous aider.

Les matières

Le critère principal est la qualité. En effet, des vêtements inadaptés peuvent entraîner des désagréments. Les tissus de mauvaise qualité auront tendance à provoquer des irritations ou des démangeaisons, quant à ceux qui ne laissent pas respirer la peau, ils sont souvent la cause de problème de peau ou de possibles allergies.

Grâce aux nouvelles technologies, des matières innovantes ont vu le jour alliant confort et praticité. Ainsi, le DryCell chasse rapidement l’humidité vers l’extérieur, le CoolCell unifie la circulation de l’air à l’intérieur d’un jogging ou d’un sweat-shirt, le WarmCell promet un confort thermique permanent, le StormCell réduit la perte de température corporelle et maintient ainsi le corps au chaud pendant l’effort, quant au PowerCell, en compressant les muscles, il tend à augmenter les résultats.

Si votre pratique sportive n’est pas intensive, des vêtements en matières plus simples et beaucoup moins chères restent aussi agréables à porter. Pour les adeptes du jogging, le CoolMax régule la température du corps et sèche très rapidement, éliminant ainsi la sensation de froid. Le lycra, plus souvent utilisé pour les maillots de bains est très léger et confortable. Matière utilisée depuis très longtemps, l’élasthanne compresse le corps et permet une meilleure récupération musculaire. L’alliance du polyamide et de l’élasthanne vous autorisera une activité intense avec une évacuation de la chaleur assurée.

Le choix des matières dépend en tout premier lieu du sport choisi. Les étirements ou le yoga ne requièrent pas les mêmes technologies que le body combat ou la zumba.

L’origine des produits proposés

Autre critère important : la fabrication française. Il est en effet principal de vérifier l’origine des vêtements de sports. Pourquoi acheter un vêtement « made in China » alors que certains fabricants proposent à la vente des produits aux finitions minutieuses qui dureront certainement bien plus longtemps. En favorisant ainsi les entreprises françaises, vous ferez en même temps un geste écocitoyen. Les vêtements n’auront pas parcouru la terre entière avant leur mise en vente et par la même, vous réduirez les impacts dus aux transports polluants. Privilégier l’économie locale c’est aussi garantir le droit des salariés et interdire le travail des enfants. Tout un panel de raisons non négligeables porte à choisir des vêtements fabriqués en France.

Le choix d’un site

De nombreux sites, spécialisés dans les différentes disciplines sportives, ont vu le jour et il est parfois difficile d’opter pour tel ou tel produit. Cependant, il est un site dédié aux sports et en particulier au fitness qui répond aux critères de qualité et d’origine. Il s’agit de rhinoferocefitness.com. Cette petite entreprise familiale fabrique des vêtements de marque française et font, en plus, preuve d’humour. Ainsi, installés confortablement et en prenant leur temps, femmes, hommes et même enfants trouveront parmi leurs propositions t-shirts, sweat-shirts, débardeurs, leggins et brassières. Les tenues légères et pensées pour le bien-être du sportif pourront être complétées par des accessoires tels que chaussettes, casquettes. De plus, tous les produits peuvent être personnalisés.

Il est ainsi judicieux d’opter pour l’achat de vêtements de sports en ligne, loin du brouhaha des grandes enseignes. Un site bien choisi vous proposera un large panel de matières, de couleurs et bien sûr un service après-vente irréprochable. Quelque soit l’activité adoptée, le but reste avant tout une pratique régulière, plus agréable encore, habillé de vêtements confectionnés dans une matière correspondant à l’effort fourni.

Trouver une babysitter de confiance en utilisant une application collaborative
Centres commerciaux et grands magasins à Plan de Campagne