Mode enfant : les coups de cœur de la rentrée

C’est la rentrée et il est temps de faire le plein de vêtements pour les enfants !
C’est la saison où les feuilles des arbres vont commencer à tomber, annonçant l’arrivée de l’automne et donc les nouvelles collections automne-hiver des boutiques de vêtements enfant.
Pour présenter votre progéniture dans les meilleures conditions à la rentrée des classes voici une petite sélection d’habits très mignons qui sublimeront vos enfants, garçon ou fille, bébé ou plus grand.

Voici donc une présentation de la collection autome-hiver 2011 qui tourne autour de trois grands thèmes qui invitent au voyage et à la gaieté.

Les stylistes ont pensé à un hiver hors du temps composé de valeurs universelles que sont la joie et la bonne humeur avant un dernier voyage vers les froids du grand nord : voici Amish, Happy et Ailleurs.

La mode enfant d’inspiration AMISH

Mode de vie de la communauté Amish, vivant de façon simple, ils sont dans un monde où seules les saisons rythment leur temps.
L’esprit : fidèle à leur mode de vie on retrouve dans la collection les univers du workwear avec des chemises de travail, des jeans usé, les univers de l’artisanat avec le travail des patchworks et des pulls à grosses mailles et pour finir l’univers agricole avec le travail de la terre et des animaux.
Les couleurs : vêtus de manière sombre, on rajoute aux noirs, gris et marines des pointes de couleurs fidèles à l’esprit Amish avec des bruns des ocres des caramels du violet foncés.
Les motifs : les motifs sont modestes et minimalistes avec des imprimés de petits carreaux, des mini all-over fleuris, et quelques animaux de la ferme.
Les matières : les cotons épais, les velours, les grosses laines.

HAPPY : mode enfantine gaie et colorée

L’esprit : avec ses couleurs intenses l’esprit de Happy est à la fois graphique et sous influence anglaise. Happy détourne les codes avec humour de cet English college et revisite un certain nombre de classiques en les détournant avec gaiété…
Les couleurs : elles sont pétillantes, orange, jaune, rouge, vert. Elles sont traitées en color block ou éclatent au milieu des noirs, gris et marines.
Les motifs : des pois des rayures, des colors block sans oublier les grands carreaux et les tartans.
Les matières : les laines bouillies, les gros cotons, les matelassés techniques.

Un air d’AILLEURS

On est parti vers l’hiver des grands nords qu’ils soient indiens, canadiens ou russes, en utilisant toute la richesse de leur folklore.
L’esprit : tantôt trappeur avec la chasse aux ours, les formes sont plus amples et les stylistes ont traités les vêtements avec des détails de multi poches. Tantôt folklorique, on retrouve l’esprit de poupées russes et du travail de broderies et d’applications florales.
Les couleurs : les couleurs sont intenses et profondes avec les briques, les ocres les marrons les kakis. elles sont traités soit en monochromes soit en bi-couleur.
Les motifs : les carreaux tendance bûcheron, les jacquards, le travail sur le mélange des points de tricot pour donner du relief Les matières : les laines bouillies, les gros piqués de coton, les fausses fourrures, les matelassées.

Conseils pour bien choisir les vêtements de son bébé ?
Comment accessoiriser une robe pour bébé fille ?