Puis je habiller un enfant en blanc ou est-ce trop salissant ?

S’habiller en blanc, c’est prendre les risques de porter un habit qui peut facilement se salir pour le reste de la journée. Le blanc a le gros désavantage d’être salissant, et ça l’est encore plus avec pour les enfants. Impossible d’échapper aux taches : sur le siège du bus, à table, sur un banc de l’école, dans la cour de récréation… Où que vous alliez, les vêtements blancs des petits ne seront jamais à l’abri des salissures et de la poussière. Ainsi, pour habiller votre enfant en blanc, voici quelques conditions à respecter.

Habiller un enfant en blanc, c’est prévoir des habits de rechange

Difficile de contrôler les enfants quand ils arrivent à un certain âge… “Hugo, assieds-toi tu vas finir par faire tomber ta glace sur ton sous-pull blanc !”, “S’il te plaît Mathilde, tiens toi bien où tu vas renverser de la sauce sur ta blouse blanche !”… Aucun parent ne peut échapper à ces phrases lorsqu’il décide de mettre des habits blancs à son enfant. Mais en réalité, les petits ne feront jamais attention à leurs habits, car à leur âge, on préfère s’amuser plutôt que d’être vigilant. Ainsi, pour éviter que votre cadette porte une robe blanche pleine de poussière, ou que votre aîné ait un jean blanc avec une grosse tache de glace, vous devez être perspicace. Lorsque vous habillez votre enfant en blanc, prévoyez toujours des habits de rechange.

Pour habiller votre enfant en blanc, évitez le tout blanc

C’est le baptême de votre fils ? Votre fillette est demoiselle d’honneur à un mariage ? Pour ce genre d’occasion, on aime particulièrement mettre des habits blancs aux enfants. Et habituellement, les parents restent craintifs toute la journée au cas où les petits saliraient leur tenue. Comme le blanc est mot d’ordre dans ces événements, la solution serait de les habiller en blanc tout en évitant le tout blanc ! Utilisez d’autres couleurs qui se marieraient avec, pour ne pas fixer l’attention sur une tache que votre bambin se serait faite sur son vêtement salissant.

Mode enfant : optez pour les habits blancs à motifs

Vous aimez les habits blancs qui donnent de la clarté ? Pas d’inquiétude, vous pouvez très bien habiller vos enfants en blanc. Mais pour éviter les taches, préférez les habits blancs à motifs. Grâce aux motifs et aux imprimés, il devient plus difficile de remarquer la saleté accumulée sur le vêtement. Une chemise blanche à carreaux, une robe blanche avec des imprimés fleuris, une veste blanche avec des motifs d’animaux : vous avez l’embarras du choix pour remplir la garde-robe de votre enfant de vêtements blancs.

Mon enfant ne veut pas porter les vêtements que je lui achète, que faire ?
Quelques conseils pour habiller ma fille en jupe ou en robe à l’école