Quelles sont les chaussures les plus confortables pour les enfants, pour l’école et en dehors ?

Entre les cours de danse, les heures de classe, les séances de gym et les sorties en famille, vos enfants auront besoin de plusieurs paires de chaussures pour pouvoir s’adapter à leur activité. Comment choisir des chaussures confortables pour vos enfants ? Tout dépend de l’occasion durant laquelle ils vont les porter. Pour aller à l’école ou pour partie en vacances ? Pour faire un peu de sport ou pour se balader ? Découvrez des conseils indispensables dans cet article spécial mode enfant.

Mode enfant : quelles chaussures choisir pour l’uniforme scolaire ?

Entre confort et plaisir, il n’y a pas beaucoup de différence, car si les enfants n’aiment pas les paires de chaussures que vous leur avez achetées, ils auront du mal à s’y sentir à l’aise. N’oublions pas également que le choix des chaussures dépend de l’ensemble de la tenue. L’école va bientôt reprendre et il est temps d’acheter les chaussures qui vont de pair avec l’uniforme scolaire ? Pour choisir celles qui conviennent le mieux, tournez-vous vers les modèles classiques et neutres. Choisissez des couleurs sombres qui se marient avec les uniformes parfois noirs, bleus marine ou bruns. On aime par exemple les babies qui vont très bien aux filles comme aux garçons, et on apprécie pour autant l’élégance des chaussures à velcro, autant confortables que tendance. En hiver, votre enfant se sentira au chaud dans de petites bottines, et vous pouvez choisir des modèles à pompon ou à franges pour les fillettes.

Choisir des sandales confortables pour les enfants

En été, pas question de porter des chaussures fermées, surtout s’il est question de confort. On aime montrer ses pieds et ses orteils qui eux aussi ont besoin d’un peu de soleil. Si c’est pour partir en vacances, pour aller à la piscine ou tout simplement pour sortir prendre l’air, préférez les sandales pour vos enfants. Pour les garçons comme pour les filles, vous pouvez sélectionner des modèles de sandales diversifiés, confortables et à la mode. Pour laisser respirer les pieds des petits, on préconise les modèles à bout ouvert. Néanmoins, les modèles hybrides mi-sandales mi-espadrilles offrent autant de confort. L’idée, c’est surtout de partir sur des sandales à talons épais, avec une fermeture pratique pour se sentir à l’aise n’importe où.

Quelles chaussures de sport choisir pour les enfants ?

Pour les activités parascolaires des enfants, prévoyez toujours des chaussures de sport confortables, pour qu’ils puissent bouger autant qu’ils le souhaitent. Il faut éviter que les pieds soient trop serrés, car l’objectif est de leur donner une grande liberté dans leurs mouvements. Dans tous les cas, les baskets à velcro sont très appréciées, mais vous pouvez également opter pour celles à lacets, autant résistantes que confortables.

Mon enfant ne veut pas porter les vêtements que je lui achète, que faire ?
Quelques conseils pour habiller ma fille en jupe ou en robe à l’école