Quelques conseils pour habiller ma fille en jupe ou en robe à l’école

Parfois, les écoles choisissent ou exigent des tenues pour les écoliers : ce sera chemise, gilet, noeud et pantalon pour les petits garçons et chemise, pull et jupe pour les fillettes. D’autres écoles quant à elles, n’imposent aucune tenue, si ce n’est qu’elles soient pudiques et confortables pour les enfants. Voici donc quelques conseils pour habiller votre fille en jupe ou en robe à l’école.

Choisir une robe ou une jupe pour votre fille : le confort avant tout !

Vous avez décidé de refaire la garde-robe de votre fillette avant la rentrée des classes et dans la liste, les robes et les jupes sont mises à l’honneur. Non pas que les pantalons et shorts ne sont pas appropriés pour les demoiselles, mais les jupes et les robes ont toujours été plus charmantes et agréables à regarder. Comment choisir une robe ou une jupe pour votre fille ? Outre la question des motifs et découpes à la mode, ainsi que la longueur la plus appropriée selon la classe et l’âge de votre écolière, pensez également au confort de votre enfant ! Les robes et jupes près du corps sont à éviter à tout prix, car elles empêchent de se défouler pendant la récréation ou de monter à vélo. On aime les modèles plus amples, qui s’ouvrent facilement pour aller aux toilettes, et qui ne risquent pas d’étouffer s’il fait trop chaud ni de se déchirer pendant les jeux de course dans la cour d’école.

Le collant en laine, un accessoire d’envergure

Contrairement aux collégiennes, les écolières apprécient candidement les jeux parfois turbulents pendant la récréation. C’est pendant ces petites pauses de 15 minutes que les écoliers accumulent le plus les petits bobos. Si votre fille se prenait les pieds dans ses lacets ou venait à glisser, elle pourrait s’écorcher les jambes et les genoux sans s’y attendre. Résistants et intemporels, les collants en laine ont été choisis pour y remédier en protégeant les petites jambes des filles. Ils sont d’ailleurs appropriés pour toute saison, en hiver comme en saison de pluie ; et s’il fait trop chaud, elle pourra les retirer sans souci.

Mode enfant : et si elle avait son mot à dire ?

Tout comme chez les grands, la mode enfant continue d’évoluer et de sortir des modèles d’habits diversifiés surtout avant la rentrée scolaire. Et si votre fille avait son mot à dire ? Bien que les mamans optent le plus souvent pour des modèles à fleurs ou à rayures, les filles aiment également les robes et jupes où sont sérigraphiées leurs héroïnes de dessins animés. Pour mettre la balance entre vos goûts et les siens, laissez votre fille choisir certaines de ses jupes et robes pour l’école.

Chaussettes pour hommes : conseils pour bien choisir
Mon enfant ne veut pas porter les vêtements que je lui achète, que faire ?