Vêtements pour bébés : apprendre à choisir des articles pour un bébé fille

Vêtements bebe fille

La famille vient de s’agrandir avec l’arrivée d’une petite princesse qu’il faut habiller comme il se doit. Pour un premier bébé fille, certains parents peuvent être un peu perplexes quant aux habits à acheter pour leur chérubin. Heureusement qu’il existe de nombreux magasins en ligne qui proposent toute une panoplie de vêtements pour bébé fille. Savez-vous comment faire le bon choix ?

On apprend à choisir

Si on n’est pas trop porté sur les vêtements ou si on n’a pas eu à s’occuper d’un petit frère ou d’une petite soeur, on peut se sentir perdu lorsqu’il s’agit d’habiller cet être si minuscule. Le principe à retenir, que l’on ait une fille ou un garçon, c’est de ne pas acheter trop de vêtement de naissance pour fille ou pour garçon. En effet, le bébé les quittera très vite pour passer aux vêtements de 1 mois. Autre principe à suivre : le plus important pour un nourrisson, c’est de se trouver au chaud et rien d’autre. Donc, il faut choisir des vêtements bien couvrants et confortables, d’une grande souplesse, faciles à mettre et à retirer. Les systèmes de fermeture doivent être pratiques et simples. Il est conseillé d’éviter les vêtements comportant des épingles, des rubans et des gros boutons qui peuvent être dangereux pour le bébé. Autant que possible, il vaut mieux fuir les habits à enfiler par la tête. En assimilant bien ces principes de base, on aura alors plus de facilité à choisir les bons vêtements pour bébé, l’ensemble bébé fille parfait ou les habits pour garçon les plus adaptés.

Opter pour les bons vêtements bébé fille

Mettre des vêtements à bébé qui vient de naître n’est pas toujours facile. Il est si petit, si fragile aussi, que l’on doit faire attention au moindre de ses gestes. Et si on opte pour les bons vêtements, cela ira plus vite et plus facilement. Mais c’est comment les bons vêtements de naissance ? En règle générale, pour tous les bébés, le pyjama est l’habit par excellence. Des pressions dans le dos et au niveau de l’entrejambe, il est aisé d’habiller bébé avec. Le pyjama couvre tout le corps de bébé jusqu’à ses petits petons. Et la nuit venue, on rajoute par-dessus un surpyjama bien chaud ou une turbulette pour que bébé reste bien au chaud. Les autres vêtements de bébé, ensemble pour bébé fillemaillot de corps pour fille ou bodys doivent être en coton, à manches courtes pour les beaux jours et à manches longues pour l’hiver.

D’autres conseils pour mieux habiller bébé fille

Il faut veiller à ce que chaque ensemble bébé fille, soit en coton, été comme hiver. Le même principe vaut aussi pour les vêtements pour bébé garçon, puisque la peau des bébés est très délicate et ne peut supporter d’autres matières. Pour les sorties, toujours mettre une combinaison à bébé, surtout s’il fait froid, et ne pas oublier les moufles et le bonnet. Pour bébé, le blanc marche à tous les coups, peut-être ajouter quelques touches de rose bonbon pour bébé fille.

Tissus liberty : opter pour l’achat en ligne pour de meilleurs prix
Comment habiller votre bébé selon les saisons ?